Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Infra-rose elle maitrise le temps
Mai 2010
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Infra-rose a un mot de passe que tu connaitras pas
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Calendrier
Mai 2010
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Infra-rose elle connait toute ta vie et celle de ta mère
Lundi 03 Mai 2010
Quand on s'abîme








On y est, c'est fini tout ça, c'est fini les copies petits-carreaux et les entêtes officielles, fini les brouillons jaunes verts bleus roses multicolores, faisons un arc-en-ciel de pensées, de plans, d'introductions et de conclusions, fini les phrases d'accroches et les citations approximatives, les fruits secs et la chemise grise, fini les repas à 16h, les debrieffing qui se concluent toujours de la même façon, fini les classeurs rouges et le cahier vert, les feutres et les stylos encres qui pissent le sang. Fini les regards absents entre deux lignes, le ciel bleu qui se tisse derrière la vitre, le monde à part.

Y a plus qu'un monde, le tien et celui des autres c'est le même. T'as réussi à tout faire coïncider, et c'est tombé pile, les lignes qui se confondent et le temps qui est identique pour tous.


Il fait gris et je ne sais pas si j'ai déjà réalisé ou pas encore, si les nuits seront trop longues désormais, si je vais être capable de foutre le feu aux sujets qui s'amoncellent sur mon bureau.


Bientôt je serai avec lui et on inversera les rôles.
Ce sera mon tour de prendre soin de lui, de le laisser dormir le matin, et de l'embrasser sur le front quand il glissera dans le sommeil.
A mon tour de lui dire "mais si, c'est bon regarde, mange" et de lui préparer des bouillies comme pour les bébés, du yahourt à boire dans un bol avec des rondelles de banane et une petite cuillère.






J'aurai surement encore du mal à tenir sur mes guiboles, à regarder le soleil et l'avenir sans trop cligner des yeux, alors j'aurai besoin de lui moi aussi, nous aurons besoin l'un de l'autre, nous avons toujours eu besoin l'un de l'autre.


Il n'a jamais été prouvé qu'à deux on s'en sorte mieux que tout seul, c'est vrai.


Mais à deux, même quand on s'abîme c'est plus joli.


Tout seul quand on s'abîme c'est un trou noir, à deux quand on s'abîme c'est une supernova, une étoile qui explose dans un artifice de lumière, d'étincelles et de couleur.


























* eh non les cocos, pas de jeux de mots avec les couleurs des lettres aujourd'hui. Tout au mieux ça fait Jim, mais c'est pas fait exprès, et Jim Carrey je l'aime pas en plus.

C'était "soixante minute pour convaincre les bourdons qu'ils ne savent pas voler" par Infra-rose, à 17:01 "demain je me mets au karaté ".
Je clique ici si je suis un phoque des montagnes ou si je voue un amour inconditionnel à BHL 0 personne(s)qui aime(nt) passer la tondeuse en chantant du Cloclo


Samedi 27 Mars 2010
Too young 2 die










Million Dollar Baby.
Je ne l'avais jamais vu avant hier soir.
Au risque de donner l'impression que je ne fais que parler d'euthanasie sur ce blog, j'ai trouvé que la réflexion sur la tétraplégie et la mort était beaucoup plus sincère que dans Mar Adentro - que j'ai détesté en fin de compte.
Et puis Clint il est très fort de toute façon.
Il sait faire des scènes qui ne servent à rien comme celle de la station service, lorsque la boxeuse sourit à la petite fille qui caresse son chien, chacune dans leur voiture respective, en attendant que le plein soit fait.
Oui, très fort, j'aurais peut être même eu les yeux humides si j'avais été seule.

Après le film je me suis couchée en maudissant les changements d'heure et toute la misère du monde et mon lit bien trop grand.





Vendredi soir on dansait à la salle des fêtes du village et en attendant notre tour on discutait assises par terre dans un couloir.
La majorité des filles de mon groupe sont en seconde. Elles ont toujours leur portable à la main, elles y ont accroché ces petits bouts de métal des canettes de coca et leurs sacs à dos sont recouverts de fautes d'orthographes taguées au tipex.

Les jeunes adolescentes sont attachantes, elles prêtent à rire, donnent à penser, on voudrait les baffer pour les remettre à leur place, mais leur place c'est là, c'est ça, c'est ce bout de couloir, les pieds nus, les mains dans les poches d'un sweat délave, les épingles à nourrice en pendentif, et les faux écarteurs qui ornent leurs lobes.
Je les écoutais parler :
" - Alors S. tu as un nouveau copain, ou une nouvelle copine ?
- Non j'étais avec F. mais il m'a plaquée pour une fille qui fait croire à tout le monde qu'elle a déjà couché
"

J'ai interrogé S, la plus jeune, elle doit avoir 14 ans tout au plus : "tu es déjà sortie avec une fille?"
Elle m'a confirmé en souriant et je crois que je n'ai rien trouvé d'autre à dire.

La conversation a ensuite dévié sur une autre des filles, qui fume, et sur la cigarette en générale.
Tout ce petit monde s'est mis d'accord que la cigarette c'est de la merde, y compris la fille qui fume, "je fume pas beaucoup pour pas être dépendante de cette connerie".
ça m'a fait rire et quand je leur ai dit que je n'avais jamais touché à une cigarette elles ont été très impressionnées. Du coup j'ai pas pu m'empêcher de faire l'assistante sociale et de leur dire que si ça leur parait cool sur le coup c'est bien normal, mais qu'elles le regretteront inévitablement un jour.


Après ça elles se sont mises à fantasmer sur le technicien son et lumières qui passait de temps à autre devant nous. Là encore c'était un mélange de réserve et d'explicite qui m'a fait sourire. La fille qui fume a fait preuve d'une étonnante autocritique quand elle m'a dit " tu dois nous trouver un peu stupides toi non ?"
Je lui ai répondu que oui, un petit peu , mais bon, c'est normal, y a un âge pour tout hein.


A un moment j'ai discuté avec un type qui présentait un numéro de clown et qui devait avoir dans les 25 ans et quand je suis revenue m'assoir par terre avec elles, elles étaient toutes très admiratives.


On attendait derrière le rideau noir, et la petite S. était toute stressée. Je lui disais que ça allait bien se passer et qu'elle connaissait tout, et elle appuyait mes mains -toujours froides- sur ses joues brulantes. Je la laissais faire à plusieurs reprises et à chaque fois elle levait ses yeux pleins de paillettes vers moi.



Je ne sais pas trop laquelle de nous deux était la plus fascinée par l'autre.



Après notre court passage sur scène j'ai remis mon jean, ma veste par dessus mon marcel blanc et je suis sortie dans la nuit retrouver mes angoisses.
En passant devant lui, le clown a voulu m'arrêter, peut être pour me dire qu'on avait assuré, peut être pour continuer notre conversation, peut être parce qu'on était les deux seuls dans ces coulisses à avoir plus de seize ans et moins de trente-cinq, et que la lumière noire éclairait de bleu mon haut blanc.
Sans lui ai souhaité bonne chance sans m'arrêter.







Je ne me souviens pas avoir été une jeune ado comme elles.
Ce mélange d'insouciance, la vie n'a pas beaucoup d'enjeux à leur âge, et de gravité permanentes - le moindre texto est un drame.
Un âge où les émotions sont exacerbées, où tout se vit intensément, mais sans arrière fond, sans rien derrière que la pureté de l'enfance.


















C'était "soixante minute pour convaincre les bourdons qu'ils ne savent pas voler" par Infra-rose, à 20:22 "demain je me mets au karaté ".
Je clique ici si je suis un phoque des montagnes ou si je voue un amour inconditionnel à BHL 5 personne(s)qui aime(nt) passer la tondeuse en chantant du Cloclo


Mercredi 10 Février 2010
Des hématomes autour des yeux





Ce ne sont plus des cernes autour de mes yeux, ce sont des hématomes.



On en prend des coups, mais tu vois c'est la vie, faut souffrir un peu pour être heureux, faut connaître l'hiver pour apprécier l'été, ce genre de conneries, on te les as faites une centaine de fois, mais tu te rends juste compte qu'en été, eh bien tu voudrais être en hiver.




Quand on me demande ce qu'il devient, je réponds rien, enfin, jveux dire je réponds "rien", les guillemets ça change tout, non il ne devient rien.

Pourquoi est-ce qu'on devrait devenir quelque chose ?

Il ne devient rien, il ne s'est transformé ni en machine à écrire ni en machine à laver, ni en machine tout court, on ne devient rien jte dis.

Peut-être que les gens veulent dire "devenir quelqu'un", mais-je ne suis pas sûre qu'on devienne quelqu'un, pas plus qu'on ne devient une machine à écrire.

Simone a dit qu'on ne nait pas femme on le devient, désolée Simone je t'aime beaucoup, mais là vois-tu je vais te contredire, et ce même si j'ai pas passé l'agrégation de philosophie en 1929 et même si j'ai pas couché avec Jean Sol Partre qui a un coeur en tétraèdre - le veinard.

Il ne devient personne donc, ni Boris Elstine ni Nick Drake ni Buster Keaton, même pas Rostropovitch.



- Il devient quoi ?

Rien. On ne devient rien, ni une chose ni une personne.


On est c'est tout.

Et c'est amplement suffisant, c'est l'affaire de toute une vie d'être.




Oui moi aussi j'aime beaucoup la philo de comptoir.

Si vous aimez BHL vous pouvez toujours cliquer sur le bouton d'ailleurs.







Dans la vie je joue à la maman - ferme ta veste, pousse toi un peu, prends pas de pastis, va faire pipi - je perds mes gants en laine et j'allume même mon portable, parfois, pour rigoler.









(et ça, c'est juste pour le plaisir de voir Johnny Depp se cramer les fesses sur sa gazinière )













C'était "soixante minute pour convaincre les bourdons qu'ils ne savent pas voler" par Infra-rose, à 21:57 "demain je me mets au karaté ".
Je clique ici si je suis un phoque des montagnes ou si je voue un amour inconditionnel à BHL 3 personne(s)qui aime(nt) passer la tondeuse en chantant du Cloclo


Mardi 27 Octobre 2009
Les souris dansent
--> Et elles aiment bien le karaoké aussi








Aujourd'hui c'est mercredi c'est ravioli les souris dansent tous les chats sont gris TOUSSAH.


D'ailleurs quand on parle du loup on en voit la queue et ça marche aussi pour les souris, les loulous. Parce que oui, ne nous le cachons pas, il y a une forte ressemblance entre les loups et les souris (genre les oreilles) (ou la couleur) (Diantre un peu d'imagination que diable!)



Donc j'en profite pour vous présenter Gonzague.

C'est mon pote et tout je l'aime.



Image Hosted by ImageShack.us
InfraRose©


Plusieurs choses :

1) Non ce n'est pas un dessin sexiste
2) Non Gonzague n'est pas une souris Marseillaise.
2) Notez comme j'écris trop beau et tout avec des petits -e- à la grecque ancienne rome antique.
3) Si vous êtes gentils vous aurez la suite de l'histoire.
4) Oui il y avait deux fois le 2 c'était pour vérifiez si vous suivez.












C'était "soixante minute pour convaincre les bourdons qu'ils ne savent pas voler" par Infra-rose, à 21:07 "demain je me mets au karaté ".
Je clique ici si je suis un phoque des montagnes ou si je voue un amour inconditionnel à BHL 2 personne(s)qui aime(nt) passer la tondeuse en chantant du Cloclo




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom