Infra-rose a un mot de passe que tu connaitras pas
Infra-rose elle connait toute ta vie et celle de ta mère
Quand on s'abîme
On y est, c'est fini tout ça, c'est fini les copies petits-carreaux et les entêtes officielles, fini les brouillons jaunes verts bleus roses multicolores, faisons un arc-en-ciel de pensées, de plans, d'introductions et de conclusions, fini les phrases d'accroches et les citations approximatives, les fruits secs et la chemise grise, fini les repas à 16h, les debrieffing qui se concluent toujours de la même façon, fini les classeurs rouges et le cahier vert, les feutres et les stylos encres qui pissent le sang. Fini les regards absents entre deux lignes, le ciel bleu qui se tisse derrière la vitre, le monde à part.
Y a plus qu'un monde, le tien et celui des autres c'est le même. T'as réussi à tout faire coïncider, et c'est tombé pile, les lignes qui se confondent et le temps qui est identique pour tous.
Il fait gris et je ne sais pas si j'ai déjà réalisé ou pas encore, si les nuits seront trop longues désormais, si je vais être capable de foutre le feu aux sujets qui s'amoncellent sur mon bureau.
Bientôt je serai avec lui et on inversera les rôles.
Ce sera mon tour de prendre soin de lui, de le laisser dormir le matin, et de l'embrasser sur le front quand il glissera dans le sommeil.
A mon tour de lui dire "mais si, c'est bon regarde, mange" et de lui préparer des bouillies comme pour les bébés, du yahourt à boire dans un bol avec des rondelles de banane et une petite cuillère.
J'aurai surement encore du mal à tenir sur mes guiboles, à regarder le soleil et l'avenir sans trop cligner des yeux, alors j'aurai besoin de lui moi aussi, nous aurons besoin l'un de l'autre, nous avons toujours eu besoin l'un de l'autre.
Il n'a jamais été prouvé qu'à deux on s'en sorte mieux que tout seul, c'est vrai.
Mais à deux, même quand on s'abîme c'est plus joli.
Tout seul quand on s'abîme c'est un trou noir, à deux quand on s'abîme c'est une supernova, une étoile qui explose dans un artifice de lumière, d'étincelles et de couleur.
* eh non les cocos, pas de jeux de mots avec les couleurs des lettres aujourd'hui. Tout au mieux ça fait Jim, mais c'est pas fait exprès, et Jim Carrey je l'aime pas en plus.