Bien sûr on a échoué, bien sûr c'était couru d'avance et bien sûr qu'on a quand même ressenti un grand vide stupide en constatant que notre nom n'apparaissait pas sur la liste.pdf
Je me souviens parfaitement de l'après midi qui n'en finissait plus, j'ai dû actualiser un million de fois la page web surchargée, et puis finalement, la voila ta liste, il y avait Yann Tiersen qui tournait sur deezer et j'ai dû descendre jusqu'en bas de la liste, jusqu'au Z pour être bien sûr que je n'y étais pas, comme si, par hasard ou par erreur, ils m'avaient casée entre le W et le Y.
L'humain est bien con avec son espoir chevillé au corps.
Après il y a eu l'autre liste, la liste des gens qui auraient presque pu être sur la première, la liste de consolation, la médaille en chocolat pour les enfants qui pleurent.
Et mon nom y était bien sagement, mon nom et mes trois prénoms, en times new roman noir sur fond blanc.
Alors maintenant, tout ce qu'il me reste à faire c'est continuer d'envoyer des mails un peu abstraits à mes profs, pour leur dire que non, je ne regrette pas, que oui, je suis contente de mon score, et que non, c'est pas contre eux, mais je rempilerai pas pour une année supplémentaire, nan nan, merci.
Je me suis répandue en éloge pour les profs que j'aimais bien, j'ai été plus directe avec les autres. J'ai raconté des histoires de passerelles et de chemins qui ne sont jamais tels qu'on les trace dans sa tête, des histoires d'opportunités dans la vie, et de page à tourner.
Des histoires au cœur desquelles ils ne verront que les fautes d'orthographes, "les chrysanthèmes des orthographes dans nos poèmes", ils seront déçus, ils me feront des reproches, putain on ne crache pas sur une deuxième chance quand on est bien élevée...
Pour la deuxième fois de ma vie quelqu'un bardé de diplômes et cousu d'or me dira d'un ton très sérieux et très froid "vous faites une erreur" et pour la deuxième fois de ma vie, je répondrai comme une gamine effrontée "eh bien tant pis", je m'en irai quand même le cœur léger.
Ma décision a été prise cet hiver, au cœur de la nuit, durant ces semaines avec 6 heures de DS le mercredi après midi et 6 heures le samedi matin, ces semaines qui ne se racontent pas.
Les listes et les probabilités (inexistantes de toute façon) n'y changeront rien.
Pas même le sourire et les mots parfaits pesés au gramme près de mon prof de spé.
Moi aussi j'ai bien choisi les mots.
"Ce concours reste utopique et je n'ai pas envie de construire l'année à venir sur un idéal"
Je n'ai plus envie d'être le chat qui cherche à attraper sa queue.
Et très franchement...
On s'en fout, on est les rois du monde, on a khagné.
"Finally, the truth. Lying with his face pressed into the dusty carpet of the office where he had
once thought he was learning the secrets of victory, Harry understood at last that he was not
supposed to survive. His job was to walk calmly into Death's welcoming arms".
à 17:10