Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Infra-rose a un mot de passe que tu connaitras pas
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Infra-rose elle connait toute ta vie et celle de ta mère
Un battement de cil







"-Pourquoi me disais-tu que je ne sais pas gagner d'argent?
- Parce que tu n'en gagnes pas.
- Il suffit de se mettre à un travail.
- Il ne suffit pas d'un travail. Il faut de la passion.
- Je n'ai pas l'intention de devenir millionnaire. Il me suffit de t'emmener danser."


Cesare Pavese
.







T'as plus qu'une batterie dans la poitrine qui fait cogner ton sang contre tes tempes ; il fait trop froid dehors, trop froid pour passer devant le clochard que tu vois deux fois par jour depuis un an et demi sans lui offrir un éclair au chocolat ; le ciel est coloré de nuages et quand le soleil effleure deux minutes ton visage tu restes les yeux fermés, la nuque brisée vers le ciel mais déjà il disparait et toi, et toi tu restes comme une conne les yeux vers le ciel.


Tu te portes à bout de bras, jusqu'à onze heures du soir, tu t'endors dans le bus à onze heures du matin, au milieu des vieux qui vont faire les courses, tu t'endors sur les quarante pages de philo, tu danses toute seule devant ton miroir en écoutant Pete Doherty ce petit con juste pour avoir moins froid, t'as mal au ventre mais tu prendras pas de doliprane, t'es contre, le vaccin aussi t'es contre, t'es pas polémique, t'es juste contre.


T'essaies de renouveler ta playlist sur deezer parce que t'en peux plus de Nine Crimes, alors t'écoutes n'importe quoi, la musique de la petite sirène, et puis tu voudrais voyager, en Turquie, regarder le soleil violet sur le Bosphore, te faire réveiller par le muezzin et marcher pieds nus dans la poussière.
Finalement tu vois,  
t'es comme les autres.
Tu veux partir.


Les voyages consument la jeunesse, elle part au bout du monde en faire le tour, elle part le sac au dos pour Shanghaï, elle fait du stop au Texas, elle perd son sac à Dublin, elle en rachète un à Johannesbourg, elle se le fait voler à Rio, elle rentre en tongues et tee shirt délavé à Roissy Charles de Gaulle alors qu'on est en février et qu'il neige.
A la maison elle se coupe les cheveux et c'est fini, tout le monde en tailleur costard cravate.


Toi, ton voyage c'est toujours le même, agglo centre ville, centre ville agglo, tu  sais même plus pourquoi mais tu continues, les autres le font alors tu suis, tu t'adaptes, tu finis par t'intéresser à la métadiégèse dans la poésie orientaliste de Nerval ou au traitement du mythe de Sisyphe chez Camus.


Le soir tu t'achètes des crèpes au nutella et tu les manges toute seule dans la rue, et tu penses à lui, dis pas non, tu penses à lui, autour du cou tu portes son collier comme on porte des chaînes, "je voudrais que tu m'appartiennes", et tu sens encore ses cils battre contre tes joues.



Image Hosted by ImageShack.us
(amélie poulain)


Dans neuf jours ce sera tes dix-neuf ans.
Tu voudrais arrêter de compter, arrêter le temps n'est-ce pas?

Ouais tu voudrais,
tu voudrais qu'on s'arrête, qu'on mette ce bordel qu'est le monde sur pause, ouais là, en pleine épidémie de grippe, en plein hiver, en pleine révision de concours blanc.
ça te va.



Maintenant tu vas publier tes épanchements, tu vas couper la musique, tu vas inspirer fort fermer les yeux et plonger dans la vie sans te retourner.


Ah, et puis, s'il te plait,
tu vas arrêter de parler de toi à la deuxième personne.

Image Hosted by ImageShack.us


(Oui alors non aujourd'hui je suis pas rigolote, mon costume de clown est au pressing les enfants.)















 
J'ai le coeur qui bat à 76 pulsations par minute et je m'appelle Infra-rose et je suis sérieuse des fois même, à 20:18 parce qu"ce soir c'est perfusion".

Déclarations d'amour des poules sur un mur qui picotent du pain dur

  LiliLou
LiliLou
14-12-09
à 22:45

"Vos bouches mentent.
Vos mensonges sentent la menthe.
Amantes !"


Va falloir s'arrêter pour partager un éclair. Et déjà peut-être tu verras un peu plus les couleurs dans le ciel. C'est con, angoissant, mais c'est un peu ça nan.

J'ai de la musique pour toi, si tu veux. Partager.

Les voyages ça me terrorrifie, j'suis une terrorifiée.
Tu partages, dis, tes crêpes au nutella ?

T'laisse pas mener par le bout du nez.



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom